Hébergez nos capteurs pendant 6 mois à 1 an

Toulousain.e.s : Si vous habitez dans une des zones en bleu sur la carte  : nous avons besoin de vous pour obtenir une image de détail de ces zones.

Si vous habitez en dehors des zones mais à l’intérieur de Toulouse, vous pouvez aussi participer dans la limite des capteurs disponibles.

Comment participer au projet NanoEnvi 

Participer au projet ? Rien de plus simple.

  1. Vous vous inscrivez ici . Cette première inscription est très rapide. Nous vous demandons votre adresse mail et votre adresse postale. Les informations sont protégées, elles ne sont pas utilisées à d’autres fins que ce projet de recherche. Les informations sont stockées localement au sein de l’observatoire Midi-Pyrénées.
  2. Si vous le souhaitez, vous serez invités à répondre à un premier questionnaire sur vos habitudes et perceptions des pollutions urbaines.
  3. Si vous êtes dans ls zones en bleu, vous recevrez les biocapteurs en avril ou mai.  Nous reprendrons contact avec vous.  Dans tous les cas, vous serez tenus au courant de l’avancée du projet et des futures propositions de mise en place des biocapteurs.

 

Mise en place des biocapteurs passifs : Comment ça se passe?

  1. Vous pouvez récupérer le Kit d’installation du biocapteur NanoEnvi en différents points de retrait ou vous le recevrez directement chez vous.
  2. Lors de la mise en place, vous serez invités à confirmer  la mise en place des biocapteurs.  En cas de difficultés, vous pourrez nous contacter par mail. Vous pourrez aussi nous rencontrer lors de différents évènements comme des permanences ou des animations scientifiques sur Toulouse. Au bout de 6 mois ou 1 an, nous vous contacterons pour la récupération des biocapteurs.

 

–>S’inscrire et Participer : Ouverture au Quai des Savoirs

Pour valider votre installation des biocapteurs : envoyez-nous un mail avec votre numéro de biocapteurs.